COUP D'ŒIL

CONTEXTE

ALTEMED (Altérité et Méditerranée) est un groupe engagé dans la valorisation des richesses culturelles et artistiques de la Méditerranée.
Leur mission est de promouvoir un dialogue entre les arts, l’histoire et les traditions, tout en célébrant l’altérité et la richesse de cette région exceptionnelle. »

DEMANDE

Concevoir une application afin de promouvoir un dialogue entre les arts, l’histoire et les traditions. Créer une promenade interactive au croisement de l’art et du patrimoine pour une visite artistique unique.

CONCEPT

PROBLÉMATIQUE : Comment intéresser un public autour de la culture urbaine de Montpellier alors qu’elle fait partie du décor?
POSITIONNEMENT : Coup d’oeil c’est comme ouvrir les yeux sur l’univers culturel de Montpellier.
PROMESSE : Grâce à coup d’oeil vous en aurez plein la vue.
AXE
: Curiosité artistique sur la ville.
CONCEPT : Un certain regard.
BASELINE : L’art à portée de vue.

CHARTE GRAPHIQUE

LOGO PRINCIPAL

TYPO PRINCIPALE

Le naming « Coup d’oeil » est née de jeux de mots et expressions autour de l’oeil et du regard.
Le logo représente ce regard et reprend les couleurs de la métropole de Montpellier.
Et les arches supérieures colorés représentent subtilement le « m » de la ville de Montpellier.

PALETTE DE COULEURS